Aujourd’hui, comme autrefois, le Château de la Cour Senlisse ouvre ses portes aux festivités nuptiales et vous permet de vivre une journée intense en joie et en prestige. En privatisant le domaine, situé dans le parc naturel de la Haute Vallée de Chevreuse, vous festoierez votre amour face à un château historique des plus intimes. La bâtisse datant du XVIème siècle est entourée d’un bois charmant, cadre bucolique pour une réception d’exception été comme hiver. Accueillis dans l’Orangerie tout en verre de plus de 400 m2, ce lieu vous propose de vous assoir autour d’un délicieux repas de mariage qui réunira jusqu'à 300 personnes assises. Tout près de la capitale, le lieu vous offre une parenthèse de sérénité et un paysage de grande beauté. Le service chaleureux, les possibilités de logement pour 30 personnes, le parking sécurisé de 200 places, sont autant de confort que votre jour J nécessite.
Découvrez ce lieu magique et intimiste où vous recevrez vos hôtes en châtelain l'espace d'un week-end.
La dimension de l'orangerie est de 18 m de large sur 23 m de long. L'espace destinée à la réception est pratiquement carré : 18m de large sur 19 m de long.
Il y a plusieurs configurations possible de ce fait, et dans tous les cas, un espace destiné à la danse est préservé , les tables étant réparties autour de cet espace.
Le plan de salle est construit sur une base de tables rondes de 10 personnes et d'une table d'honneur de 18 personnes. Le diamètre à prévoir pour la table (150cm) l'espace de la chaise (50cm) et le passage du maître d'hôtel (30 cm derrière chaque chaise)- est de 3,10 m.
Vous disposez de deux ou trois espaces de réception selon les cas:
En cas de beau temps :
le parc qui acceuillera votre cocktail, qui fait face au château et l'orangerie. L'orangerie, structure de verre de 414m2 dans le style pavillon Baltar (ORANGERIE) pour votre soirée.
Si il y a une cérémonie d'engagement, celle-ci a lieu dans le parc - Plusieurs endroits s'y prêtent.
En cas de temps incertain ou en hiver.
Le cocktail peut avoir lieu sous une tente dressée dans le parc, face au château. S'il y a une cérémonie d'engagement, celle-ci se déroule dans l’orangerie (jusqu'à 190 personnes). Pendant le déroulement du cocktail, l'orangerie est ré-organisée en salle de réception.
Le château fourni une grande partie du mobilier de réception. Celui-ci est composé :
- 250 Chaises Napoléon III Cristal assises blanches
- 15 Tables rondes de 152 cm de diamètres pour 10 personnes, le reste devant être loué
- 1 Table d'honneur de 5 m de long pour 12 à 18 personnes
- 2 chevalets
- 1 salon de jardin 8 places
- 20 chaises de jardins en bois massif.
Le nappage est fourni par le traiteur.
L'orangerie est totalement équipée en matériel son et lumière. Tout est pré-installé et câblé et le DJ n'a besoin que de son ordinateur pour se connecter au matériel de régie.
Nous disposons également d'une enceinte portative sans fil avec micro , compatible USB, port jack, pour sonoriser le cocktail dans le jardin par exemple.
Pour profiter pleinement du potentiel technique qu'offre l'installation (pilotage des lyres et projecteurs par le logiciel Sunlite Pro), et pour le respect de la charte DJ du château, nous vous conseillons de sélectionner un DJ de notre équipe.
les Dj ne sont pas autorisés à rapporter enceintes et amplificateurs sans l'autorisation écrite formelle du château.
Les orchestres peuvent disposer de 9 canaux avec prises XLR. Câbles non fournis (prévoir 15 mètres).
Le Château dispose de plusieurs chambres pour héberger 15 personnes ( 2 ou 3 personnes par chambre)
Il y a aux alentours, de multiples possibilités d'hébergement en chambres d'hôtes , hôtel, résidence. Consulter la rubrique "Hébergement alentours".
Aurore LARDY
CHEF DE PROJETS MARIAGES ET ÉVÈNEMENTS PRIVÉS
tél. : 01 30 52 89 36
aurore.lardy@larstraiteur.com
2 rue Amédée Gordini 78114 Magny les Hameaux
Une prestation haut de gamme associée à un service irréprochable à partir de 112€ TTC / personne (base 250 personnes) , service inclus - hors alcool
Contact :
MARILYN
CHEF DE projet
Portable pro : 06 35 42 21 84
Mail : marilynbouyer@grandchemin.fr www.grandchemin.fr
GRAND CHEMIN TRAITEUR - 36 bd Jourdan 75014 PARIS - www.grandchemin.fr
Dégustation possible.
Offre avec prix fournie après visite des lieux.
Okily Cakes vous propose des gourmandises pour tous vos évènements.
Chacune de nos créations est conçue en fonction de vos exigences.
Notre sens du détail, nous permet de réaliser des Wedding Cakes, Naked Cakes, Sweet tables et diverses Décorations, en accord avec votre évènement.
Ablamba MANCA BOUILLOT
07.87.23.89.70
aokilycakes.com
Cette journée hors du commun que vous préparez depuis des mois va passer en un éclair ! Afin de conserver un souvenir impérissable de votre mariage, nous vous proposons de réaliser une vidéo à la hauteur de vos rêves. En effet, nous combinons images aériennes et images terrestres pour vous délivrer une vidéo reprenant les meilleurs moments de votre union sous des angles totalement inédits!
Pierre Loizeau & Alexandre Dappel-Voisin
Co-Fondateurs et Drone Pilotes
DRONE OF VISUALS | Votre agence de création de contenus vidéo et photo
06 38 90 74 08 | 07 86 71 41 59
hello@droneofvisuals.com
droneofvisuals.com
Animée par le travail bien fait, elle travaille seule ou en équipe pour vous livrer un reportage unique et d’une grande qualité qui vous transportera dans un tourbillon de douceur et d’émotion.
Pour votre Mariage,Lina réalisera de somptueuses prises de vue et des clichés doux et lumineux. Tous HD, soigneusement retouchés, vous pourrez vivre et revivre les plus beaux instants de votre journée.
Privilégiant la spontanéité et le naturel, des rires aux larmes de joie, la professionelle s’imprègne de votre histoire et a à coeur de travailler avec vous de manière humaine et complice. Lina vous rencontre dans ses bureaux en plein coeur de la capitale (Paris 75016) avant le grand jour et créer ainsi un lien de confiance indispensable !
www.lina-raziq-photographe.fr
0617404381
Lina_Photography
Nous vous recommandons particulièrement cette jeune photographe de talent qui a su sublimer d'innombrables moments de bonheur au Château de la Cour Senlisse
Charlotte Sabah
Antony 92160
www.axianephotographe.fr
axianephotographe@gmail.com
06.49.80.59.62
Pour animer cocktail ou soirée, dans une ambiance rétro et class, rien de tel qu'un orchestre de Jazz , Jazz manouche ou composition instrumentale à la carte.
Duo Piano chant, trio Piano chant batterie, quartet avec contrebasse en plus ou quintet avec le saxophone.
2 heures de prestation (3 x 40 min) sur le créneau 18h00-21h00 ou 20h00-00h00.
www.swingitorchestra.com
Contact - Manager - Guy : 06 61 96 86 22
Je m'appelle Pia PAYSANT, professionnelle de coiffure depuis 1993, spécialisée dans la coiffure événementielle par passion, principalement des mariages depuis 2009.
Je saurais vous conseiller en fonction de vos idées, vos envies et des caractéristiques de vos cheveux.
Je parle couramment Finnois, Anglais, Grecque, Suédois et Français.
Vous trouverez mes créations artistiques sur mon site www.facebook.com/weddingstylistparis et mon Instagram https://www.instagram.com/weddingstylistparis/?hl=fr
Au Château de la Cour Senlisse, les enfants sont rois!
Notre équipe de baby-sitter prendra en charge vos petits à partir de 4 ans. Deux baby-sitter pour 3 à 6 enfants entre 4 et 7 ans (les enfants ne sont jamais laissés seuls) , 1 pour 4 entre 8 et 10 ans.
Une fiche d'information détaillée est renseignée pour chaque enfant ; régime alimentaire, allergie, disposition particulière, heure du coucher, heure de fin de surveillance, tel des parents.
Les baby-sitter pourront les faire dîner (repas apporté par le traiteur) , organiseront des jeux et activités en début de soirée puis passeront un dessin animé pour ceux qui le souhaitent. Enfin, elle pourront s'occuper du coucher et enverront un SMS au parent responsable pour indiquer que tout va bien.
L'univers bohème chic de "15 au jardin " s'est niché sur les pentes de la Bièvre où Sabine OLLIVIER vous propose des bouquets romantiques, anticonformistes, atypiques, un brin sauvage, ou follement stylisés.
Son engagement est de vous livrer des fleurs fraîches, de productions françaises et de composer les bouquets de vos désirs pour rendre inoubliable votre mariage.
Déplacement, livraison et installation, prêt des vases.
15, rue de Paris
91570 Bièvres
0950570080
Réservez la Mercedes de vos rêves pour votre mariage. De la berline, au SUV en passant par nos cabriolets Mercedes-Benz, vous trouverez forcement le véhicule de votre choix ! Profitez de 15% de remise pour toutes locations mariage.
Dans un rayon de 4 à 10km autour du Château, vous trouverez un grand choix d'hébergement pour tout les budgets : de l'hôtel de charme, à la chambre d'hôte et passant par la résidence hôtelière. Pour les grandes capacités d'hébergement, recherchez plutôt du côté du Mercure de Rambouillet ou du Novotel de Magny les Hameaux en bordure du Golf National de Saint-Quentin en Yvelines tous deux situés à 15km du château. Le lien suivant vous donnera accès à tous les hébergements de la Vallée de Chevreuse.
Une animation drôle et un moyen de disposer de souvenirs avec l'impression en instantanée des photos de vos convives ! Piwix s'occupe de tout, du transport à la technique sur place en passant par l'installation, pour des tirages en illimité.
Contact : 06.51.42.07.62 / 07.82.26.93.00
infos@mariage-animations.fr
Pour le brunch du lendemain, une solution économique et conviviale : le Food truck.
Avec de délicieuses pizza au feu de bois, confiez à Violette et Dominique la restauration de votre brunch du dimanche.
Tel : 06.15.38.41.90
Vous avez choisi pour le plus beau jour de votre vie un lieu qui a une âme, une histoire de celle que Senlisse sait raconter .
Car l’authenticité est un socle et aussi une passerelle vers votre futur...
Les artistes que sélectionne pour vous la galerie French Arts Factory concilient eux aussi Savoir-Faire ancestral et Art contemporain.
La galerie d’art French Arts Factory, située en plein cœur de Saint Germain des près, au 19 rue de Seine, Paris 6ème, vous propose une sélection d’artistes contemporains riches de leur savoirFfaire particulier.
Parce-qu'en organisation d'évènement, le diable se cache dans les détails , nous vous suggérons de parcourir cette check-list pour que votre mariage le jour J soit parfait et que vous n'ayez qu'à profiter de vos invités. Cette check-list doit nous être transmise renseignée par mail entre 5 et 15 jours avant la date de la réception et nous aidera à préparer le domaine, les chambres, la salle au mieux de vos attentes.
Senlisse —>Eugène : 06.11.21.42.91
DAMPIERRE —> LG taxi 06.85.72.32.49
Cernay --> Lageyre : 06.07.99.51.53
Chevreuse --> Vade : 06.98.73.05.50
Saint-Rémy-les-Chevreuses:
Evh Taxi : 06.11.27.20.00
Ano : 06.09.16.52.07
Armor: 06.80.14.42.58
Busquet : 06.08.71.13.26
Le domaine offre de très grands espaces verts pour garer à l'intérieur de l'enceinte plus de 250 véhicules. les aires de stationnement, sur herbe, sont aménagées à cette effet : drainage du terrain, éclairage. Un voiturier officie à l'arrivée des invités à partir de 150 personnes. Une fois le cocktail démarré, les portes sont fermées et les véhicules stationnent en toute sécurité. Pour le départ, c'est l'entrée cour qui est utilisée. Le régisseur ouvre et ferme les portes en fonction des départs.
L'office traiteur fait 32 m2 plus une terrasse extérieur de 18m2. La camion frigorifique se gare au pied de cette terrasse éclairée (pour toutes cuissons sauf étuve).Un branchement dédié de 2 prises 16 A est à disposition. Une rampe d'accès est prévue pour décharger les équipements sur roulettes.
L'intérieur de l'office est composé de 6 +2 ML de plans de travail inox et bois ( à protéger)
Une armoire frigorifique de 5 grilles de L62xP56, Hauteur 162 cm L 56, P 56.
Une plonge eau chaude eau froide
4 prises 16 A pour les étuves
2 prises 16 A pour les machines à café
2 supports de sacs poubelles de 100L sur roulettes
CF documents avec photos à télécharge dans le lien "en savoir plus".
Les CGV sont signées et renvoyées avec le devis. Nous attirons votre attention sur :
- l'assurance Organisateur d'évènements qui est obligatoire (contact dans les CGV)
- la reprise des bouteilles vides (par vous ou le traiteur) et des poubelles le jour même par le traiteur
- les limites du volume sonore et l'interdiction des gros orchestres pour éviter les nuisances (cf CGV)
- Le choix d'un traiteur référencé par le château parmi les partenaires