La Nano Technologie à l'honneur!

Chateau Cour Senlisse
Post with Slider

La Nano Technologie à l'honneur!

Retour sur événement : Huitième édition du séminaire « Valorisez la recherche par la création d’entreprise ».

Pour sa neuvième édition, le séminaire résidentiel "Valorisez la recherche par la création d’entreprise" a accueilli, du 12 au 17 mars 2017, quatorze chercheurs, doctorants, ingénieurs et post-doctorants au Château de la Cour Senlisse (78). La formation, organisée par le C’Nano Idf était animée par Eric LANGROGNET, responsable de la Filière Centrale Entrepreneurs de l’École Centrale Paris.

Le domaine de la Cour Senlisse, situé au cœur du Parc Naturel de la Haute Vallée de Chevreuse, offre aux séminaristes le calme et le confort idoines pour faire mûrir, en toute tranquillité, leurs projets.

L’objectif de ce séminaire est de sensibiliser les chercheurs au monde de l’entrepreneuriat et aux différentes étapes de création d’une entreprise. Au cours de cette semaine de formation, les participants ont pu assister à des conférences et des témoignages de professionnels et mettre en application les concepts évoqués lors d’exercices de mise en situation.

Depuis sa première édition, le séminaire a accompagné de nombreux doctorants et chercheurs dans leurs projets.  Cette formation fait partie du programme valorisation du C’Nano Idf qui a permis à plusieurs entreprises de voir le jour ces dernières années. Retrouvez toutes les informations sur le soutien apporté par le C’Nano à la création d’entreprise sur le site internet : http://cnanoidf.org/fr/valorisation/start-ups-le-c-nano-soutient/